Les certifications Google Adwords

En savoir plus sur les certifications délivrées par Google Adwords

Qu'est ce qu'une certification Adwords ?

La certification Google AdWords est une accréditation professionnelle délivrée par Google afin de démontrer la maîtrise de ses produits à un niveau avancé. En obtenant cette certification nominative, Google reconnait les profesionnels qui l'obtiennent comme étant des spécialistes de la publicité en ligne et proposent des services et prestations de qualité.

Quel interêts pour les clients Adspower ?

Chez Adspower, tous les traffic manager et consultants de notre Agence SEA ont leurs certifications Google Adwords à jour. Les chargés de comptes doivent repasser chaque année les différentes certifications, gage que leurs connaissances sont mises à jour et qu'ils restent informés des dernières nouveautés et bonnes pratiques d'utilisation.

Associées à notre badge Google partner, les certifications Adwords individuelles permettent d'attester des garanties de fiabilité et qualité pour nos clients (validation d'examens spécifiques, gestion de budgets importants, maîtrise des outils, fiabilité des performances dans le temps...).

Quoi qu'il en soit, les certifications restent un élément parmi d'autres d'évaluation des connaissances, l'essentiel des compétences étant amenées par les expériences et les campagnes traitées concrètement chaque jour avec les différents comptes Adwords dont nous avons la gestion (des plus petits budgets Adwords au plus gros). Notre blog spécialisé Adwords fait également le retour sur ces compétences.

Liste des certifications Adwords délivrées

Les certifications Adwords sont nominatives et limitées dans le temps car elles doivent être repassées chaque année pour la plupart, et entre 1,5 et 2 ans pour les autres. La validation permenante des connaissances permet de vérifier que les détenteurs de ces certifications sont informés des changements opérés par la régie publicitaire Adwords et de la maîtrise des nouveaux produits lancés.

Exemples de certifications obtenues par un de nos consultants.

Exemples de certifications Adwords obtenues

Certification Les bases d'AdWords

Cet examen aborde des principes élémentaires et intermédiaires, y compris les avantages de la publicité en ligne et d'AdWords. Il vous explique également les bonnes pratiques à suivre pour gérer et optimiser des campagnes AdWords.

  • Présentation du programme AdWords
  • Principes de base
  • Gestion des campagnes
  • Évaluation et optimisation

120 minutes
100 questions
Note d'admission : 80 %

Certification Publicité sur le Réseau de Recherche

Cet examen aborde des concepts élémentaires et avancés comme les bonnes pratiques à suivre pour créer, gérer, évaluer et optimiser des campagnes de publicité sur le Réseau de Recherche.

  • Présentation de la publicité sur le Réseau de Recherche
  • Configurer une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Diffuser des annonces
  • Définir une enchère et un budget
  • Gérer une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Surveiller une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Optimiser une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Mise en place de campagnes remarketing Adwords

120 minutes
100 questions
Note d'admission : 80 %

Certification Publicité display

Cet examen aborde des concepts avancés, y compris les bonnes pratiques à adopter pour créer, gérer et optimiser des campagnes sur le Réseau Display.

  • Découvrir les avantages de la publicité sur le Réseau Display et son fonctionnement.
  • Configurer une campagne sur le Réseau Display
  • Diffuser vos annonces sur le Réseau Display
  • Toucher votre audience sur le Réseau Display
  • Évaluer et optimiser les performances sur le Réseau Display
  • Annonces graphiques

120 minutes
100 questions
Note d'admission : 80 %

Certification Publicité vidéo

Cet examen aborde des concepts élémentaires et avancés, y compris les bonnes pratiques à adopter pour créer, gérer et optimiser des campagnes d'annonces vidéo sur YouTube et le Web.

  • Apprendre les bases de la publicité vidéo sur YouTube et le Réseau Display de Google.
  • Créer des annonces et des campagnes
  • Évaluer et optimiser les performances de vos campagnes

90 minutes
74 questions
Note d'admission : 80 %

Certification Publicité sur mobile

Cet examen aborde des concepts élémentaires et avancés concernant la publicité mobile (y compris les formats d'annonces, la définition d'enchères et le ciblage, ainsi que la mesure et l'optimisation de campagnes, la publicité Adwords pour les entreprises locales).

  • Présentation de la publicité mobile
  • Définition d'enchères et ciblage
  • Formats des annonces pour mobile
  • Évaluation et optimisation

90 minutes
70 questions
80% note d'admissibilité

Certification Publicité avec Google Shopping

Cet examen aborde des concepts élémentaires et avancés. Il comprend, entre autres, la création d'un compte Merchant Center et d'un flux de données de produit, ainsi que la création et la gestion de campagnes Shopping.

  • Présentation du fonctionnement des annonces pour une offre de produit
  • Créer un compte Google Merchant Center
  • Créer votre flux de données de produit
  • Créer des campagnes Shopping dans AdWords

90 minutes
63 questions
80% note d'admissibilité

Certification Google Analytics

L'examen d'agrément à titre personnel Google Analytics aborde des concepts élémentaires et avancés concernant Google Analytics.

  • Planification et principes.
  • Intégration et collecte de données.
  • Configuration et administration.
  • Conversion et attribution.
  • Rapports, statistiques et dimensions.

90 minutes
70 questions
80% note d'admissibilité

Certification  Ventes de solutions digitales

Cet examen aborde les principes élémentaires de la publicité en ligne et des compétences commerciales. Il permet d'évaluer l'efficacité des commerciaux pour la vente de solutions digitales de Google aux entreprises.

90 minutes
55 questions
80% note d'admissibilité