Le blog des bonnes pratiques Adwords et du référencement payant

Le blog spécialisé Adwords, SEA, liens sponsorisé et référencement payant

Retrouvez ici toutes les publications actuelles de notre blog. Seront publiés ici réguliérement des articles au sujet de la plateforme Adwords en particulier, ainsi que des actualités, conseils et astuces dans le domaine sur SEA.

Bonne lecture.

L'équipe AdsPower.

26 juin 2018

Google Ads pour les Avocats

Adwords est une solution efficace pour générer de l'activité pour les avocats. Découvrez comment utiliser le potentiel des recherches locales.

02 janvier 2018

Exclure les applications mobiles de vos campagnes Google Ads Display

Comment exclure les applications mobiles de vos campagnes display AdWords pour éviter les dépenses inutiles d'argent.

22 décembre 2017

10 conseils d'utilisation de Google Ads sur un secteur concurrentiel

Sur certaines thématiques la publicité Adwords peut être très concurrentielle. Comment se positionner face à des concurrents ayant de gros budgets ?

19 décembre 2017

Annoncer en vidéos sur Youtube avec Google Ads

Youtube est le second moteur de recherche le plus utilisé au monde. Annoncer sur cette plateforme peut présenter un intérêt pour votre entreprise.

15 décembre 2017

Le cycle d'achat clients et Google Ads

Comment créer une campagne Adwords autour de l'intention du client et du cycle d'achat. Qui aimeriez-vous cibler ? Où en sont ces personnes dans le cycle d'achat ?

13 décembre 2017

Bien utiliser le réseau Display Google Ads

Le réseau Display de Google Adwords est le plus vaste réseau publicitaire disponible sur internet. Il regroupe des millions de sites web qui sont accessibles aux annonceurs.

11 décembre 2017

Les 16 raisons d'une campagne Google Ads défaillante

Il arrive parfois que malgré de nombreux efforts, une campagne Adwords ne donne pas les résultats espérés. Voici quelque pistes à étudier pour tenter d'en trouver les causes.

08 décembre 2017

Remarketing Google Ads : Le guide des bonnes pratiques

Le remarketing permet de garder un lien et de communiquer avec les internautes qui ont déjà manifesté de l'intérêt pour vos produits ou services. Comment bien l'utiliser ?

06 décembre 2017

Conseils sur les stratégies d'enchères CPC Google Ads

La régie Google Adwords propose plusieurs stratégies d'enchères pour vos campagnes. Voyons comment fonctionnent ces différentes stratégies.

04 décembre 2017

Comment utiliser Google Ads pour une Startup ?

L'utilisation des liens sponsorisés et d'une campagne Adwords en particulier peuvent être un bon levier de croissance pour une startup. Voyons pourquoi ?

01 décembre 2017

14 Conseils Google Ads pour les annonceurs à petits budgets

Les campagnes Adwords peuvent être à la fois utiles et économiques pour les petits entreprises quand elles sont gérées avec soin.

29 novembre 2017

Le suivi et l'optimisation de conversions sur Google Ads

Le principal avantage de la publicité sur internet est quelle offre la possibilité de suivre toutes les actions et statistiques en détail. Encore faut il utiliser les suivis de conversions.

28 novembre 2017

Google Ads et référencement local pour petites entreprises et PME

Les entreprises locales peuvent utiliser Adwords avec des budgets modestes et en tirer des avantages certains. Voyons comment utiliser ce potentiel.

27 novembre 2017

Création Gestion et Optimisation de campagne Google Ads

L'utilisation de Google Adwords pour effectuer des campagnes de liens sponsorisés nécessite une stratégie de suivi et d'optimisation de vos campagnes qui doit suivre une liste de taches récurrentes bien définies.

21 novembre 2017

Les campagnes mobile Call-only Google Ads

Comment utiliser efficacement les campagnes téléphoniques Call-only pour votre entreprise avec le trafic mobile d'Adwords ? Sont elles adaptées pour votre entreprise ?

20 novembre 2017

7 leviers pour réduire le CPC de vos campagnes Google Ads

Le prix de vos campagne dépend en partie du coût par clic que vous payez pour vos mots clés, Comment tenter de faire baisser le CPC de vos mots clés ?

18 novembre 2017

Structure et optimisation d'une campagne Google Ads

Un compte bien structuré vous assure que les recherches qui déclenchent la diffusion de vos annonces sont pertinentes pour votre audience. Voyons comment créer une campagne Adwords bien structurée.

17 novembre 2017

Les KPI (indicateurs de performance) SEA les plus importants

Pour bien piloter vos campagnes Adwords, vous devez définir les bons indicateurs de performances à surveiller. Les statistiques sur ces KPI vous permettront de prendre les meilleurs décisions.

15 novembre 2017

Audiences similaires et Look Alike sur Google Ads

Comment utiliser les audiences similaires d'AdWords pour améliorer l'efficacité de la prospection et obtenir des visiteurs très ciblés ?

15 novembre 2017

Acheter le mot clé de sa marque en liens sponsorisés et Google Ads

Pourquoi est il important d'acheter des mots clés de sa propre marque sur Google Adwords ? Cet article vous donne quelques avantages à le faire.

13 novembre 2017

Audit de campagnes Google Ads : notre méthodologie

Réaliser un bon audit d'une campagne Adwords nécessite une analyse rigoureuse d'éléments clefs de vos campagnes. Découvrez les éléments qui seront particulièrement observés durant l'analyse.

10 novembre 2017

Le guide des types de campagnes Google Ads

Google Adwords propose une gamme étoffée de solutions publicitaires. Faisons un tour d'horizon de tous les types de formats de campagne sur vous pouvez utilisez sur cette plateforme.

09 novembre 2017

Le guide des extensions d'annonces Google Ads

Les extensions d'annonces permettent de personnaliser encore plus vos annonces et de les rendre plus attirantes afin d'en améliorer le CTR. Un guide complet pour vous les présenter.

08 novembre 2017

Conseils pour augmenter le CTR de vos annonces Google Ads

Le CTR est un élément fondamental de vos campagnes de liens sponsorisés. Lisez ces conseils pour savoir comment augmenter le CTR de vos annonces Adwords.

05 novembre 2017

Comment estimer les prix, tarifs et devis Google Ads ?

Le coût de la publicité AdWords dépend de plusieurs variables qui influenceront vos dépenses publicitaires. Un guide complet pour comprendre comment évaluer le coût de vos campagnes Adwords.

04 novembre 2017

Liens sponsorisés ou naturels, SEA vs SEO ?

Beaucoup d'entreprises se demandent si il faut choisir entre référencement naturel et achat de liens sponsorisés. SEO VS SEA : Différences, atouts et complémentarités.

02 novembre 2017

Comment optimiser vos pages de destination pour les conversions ?

L'optimisation de la conversion est un sujet primordial pour votre succès. Générer du trafic n'a qu'un intérêt limité si les pages de destination ne sont pas adaptées et ne génèrent pas la confiance nécessaire à sa transformation.

01 novembre 2017

Fraude et faux clics sur Google Ads, les solutions

Le "Click Bombing" est une opération qui consiste à cliquer un grand nombre de fois sur les annonces d'un concurrent afin de lui générer des clics inutiles qui lui seront tout de même facturés.

30 octobre 2017

Google Ads : acheter la marque du concurrent est il légal ?

L’achat d’une marque comme mots clés sur Adwords n’est pas considéré comme une contrefaçon. Qu'en est il exactement sur les règles à respecter.

29 octobre 2017

Comment gérer les mots clés négatifs sur Google Ads ?

Google Adwords donne la possibilité aux annonceurs d'exclure des mots clés afin que leurs annonces ne s'affichent pas sur certaines requêtes des internautes. Découvrez comment gérer ces exclusions.

27 octobre 2017

Comment choisir les ciblages des mots clés pour vos campagnes Google Ads ?

Afin d'obtenir une pertinence optimale, du trafic de qualité et d'éviter les dépenses inutiles, il est important de bien choisir vos mots clés et de leurs attribuer les ciblages optimums.

11 octobre 2017

Qu'est ce que le RLSA Google Ads ?

Le Remarketing List for Search Ads est une innovation AdWords qui vous permet de combiner vos listes de remarketing AdWords avec vos campagnes traditionnelles du réseau de recherche.

04 octobre 2017

Agence certifiée Google Ads Partner : Quésako ?

Le statut prouve qu'une entreprise dispose d'une connaissance approfondie d'AdWords, qu'elle atteint le seuil de dépenses Google et qu'elle fidélise et développe sa clientèle.

02 octobre 2017

Pourquoi utiliser Google Ads pour votre entreprise ?

Mettre en place une campagne Adwords est devenu indispensable pour nombre d'entreprises, nous vous expliquons pourquoi.

27 septembre 2017

Qu’est-ce que le Quality Score Google Ads ?

Le quality score a un impact direct sur le cout de vos campagnes Adwords et les performances de celles-ci. Découvrez les différents critères qui influencent le Quality Score de vos campagnes.

26 septembre 2017

Quelles sont les erreurs courantes à ne pas faire sur Google Ads ?

Les performances et les coûts de vos campagnes Adwords peuvent être facilement et fortement impactées par de mauvaises pratiques. Il convient de respecter quelques fondamentaux importants.

20 septembre 2017

Glossaire et Définitions Google Ads

Voici les termes les plus couramment utilisés sur la plateforme Adwords. Un lexique essentiel à maitriser pour comprendre l'utilisation et les échanges techniques avec votre Agence SEA favorite.

20 septembre 2017

Qu'est ce que les certifications Google Ads ?

Google Adwords délivre des certifications aux personnes qui souhaitent mesurer leurs connaissances au sujet des fonctionnalités et outils mis à disposition par la régie publicitaire.

14 septembre 2017

Bien débuter avec les liens sponsorisés Google Ads

Avant de commencer à utiliser Adwords pour le compte de son activité professionnelle, il est bon de connaitre quelques règles de bases avant de se lancer et de mener une réflexion globale sur les attentes et objectifs des campagnes.

01 septembre 2017

Qu'est ce que le référencement payant Google Ads ?

Pour le premier article de ce blog, commençons par la base de nos futurs sujets. Qu'est ce que la plateforme Adwords et quels sont ses principes de fonctionnement, ses modes publicitaires...